Après un vol Paris-Lisbonne puis Lisbonne-Terceira, arrivée et première découverte des Açores.

Aéroport de Lajes

• Arrivés à l'aéroport on file récupérer la voiture de location, indispensable sur l'ile étant donné que les transports en commun sont inexistants.
  • Rencontre avec un couple Italien, qui se démènent pour avoir une autre voiture que celle qui leur est proposée et dont les pneus mériteraient effectivement d'être remplacés.
  • Notre voiture sort du lavage, le réservoir est plein, nous partons. Le trajet pour aller à l'hôtel est imprimé sur une feuille A4 et je reconnais les cartes Google Maps. Je préfère utiliser l'application directement c'est parti pour une traversée nord -sud de l'ile à ce moment je crois encore en la fiabilité des GPS.

Angra do heroïsmo

• Arrivés à Angra do Heroïsmo les choses se corsent. Les cartes Google maps sont totalement dépassées, les sens interdits ne sont pas répertoriés, nous nous perdons, c'est de plus en plus compliqué. Après pas mal de détours nous arrivons à l'hôtel Angra Marina, hôtel cinq étoiles moderne dont toutes les chambres donnent sur le port. la chambre est spacieuse, climatisée, les lits immenses.
  • Malgré la fatigue du voyage, nous partons à pied découvrir la ville. tout est escarpé, les façades sont colorées et des icônes religieuse ornent une majorité des maisons.

• Les édifices religieux sont présents en grand nombre, la proximité des volcans, les tremblements de terre, l'océan parfois déchainé, tout cela fait peser un risque sur les habitants des iles qui se placent sous la protection de Dieu.

• Arrivé dans le centre ville une chose saute aux yeux, l'endroit n'est pas pensé pour le tourisme de masse. Pas de fast-food, pas d'endroits attrape-touristes, ici on mange dans les endroits que fréquentent les autochtones.
  • Après une rapide visite la fatigue gagne du terrain, repas du soir à l'hôtel, pour 13€ le buffet, la nourriture est de qualité. Nous profitions du coucher de soleil sur la terrasse.
  • Repos, demain nous allons voir des traces de l'activité volcanique de l'ile.